Wedding planner en provence
Spécialiste des mariages de destination

Mina, pourquoi as-tu choisi le metier de Wedding Planner?


Tout a commencé par hasard lors du mariage de ma meilleure amie. Elle avait fait appel à un traiteur-décorateur pour l’organisation des festivités. Quelques semaines avant le jour J, rien n’était organisé ! Devant la panique générale, je me suis proposée de l’aider à reprendre toute l’organisation en orchestrant l’ensemble des prestations : animation musicale, décoration de la salle, l’intendance en cuisine, etc. Ce mariage a été l’un de mes premiers succès sans le savoir..

Quelques mois plus tard, un invité de ce mariage a demandé à mon amie ma carte de visite pour l’organisation du plus beau jour Alors même que je n’avais jamais organisé des événements aussi importants, un second invité me demande si je peux assurer la préparation de son mariage.

Voilà comment est née une passion dont je n’avais absolument pas conscience.. Mon précédent poste d’analyste bancaire a laissé place à une véritable vocation pour le métier de wedding planner dans le sud de la France dès 2007.

Mina, pourquoi as-tu choisi le metier de Wedding Planner?


Tout a commencé par hasard lors du mariage de ma meilleure amie. Elle avait fait appel à un traiteur-décorateur pour l’organisation des festivités. Quelques semaines avant le jour J, rien n’était organisé ! Devant la panique générale, je me suis proposée de l’aider à reprendre toute l’organisation en orchestrant l’ensemble des prestations : animation musicale, décoration de la salle, l’intendance en cuisine, etc. Ce mariage a été l’un de mes premiers succès sans le savoir..

Quelques mois plus tard, un invité de ce mariage a demandé à mon amie ma carte de visite pour l’organisation du plus beau jour Alors même que je n’avais jamais organisé des événements aussi importants, un second invité me demande si je peux assurer la préparation de son mariage.

Voilà comment est née une passion dont je n’avais absolument pas conscience.. Mon précédent poste d’analyste bancaire a laissé place à une véritable vocation pour le métier de wedding planner dans le sud de la France dès 2007.

Pourquoi j'ai choisi le métier de Wedding Planner?


Tout a commencé par hasard lors du mariage de ma meilleure amie. Elle avait fait appel à un traiteur-décorateur pour l’organisation des festivités. Quelques semaines avant le jour J, rien n’était organisé ! Devant la panique générale, je me suis proposée de l’aider à reprendre toute l’organisation en orchestrant l’ensemble des prestations : animation musicale, décoration de la salle, l’intendance en cuisine, etc. Ce mariage a été l’un de mes premiers succès sans le savoir..

Quelques mois plus tard, un invité de ce mariage a demandé à mon amie ma carte de visite pour l’organisation du plus beau jour Alors même que je n’avais jamais organisé des événements aussi importants, un second invité me demande si je peux assurer la préparation de son mariage.

Voilà comment est née une passion dont je n’avais absolument pas conscience.. Mon précédent poste d’analyste bancaire a laissé place à une véritable vocation pour le métier de wedding planner dans le sud de la France dès 2007.

Mina SO

Comment es-tu devenu wedding planner à Nîmes dans le Gard ?

D’abord décoratrice à Nîmes et environs, j’ai progressivement appréhendé les différents postes de l’organisation d’un mariage : la photographie, le choix d’un DJ, le choix des fleurs, etc.

C’est en 2014 que mon activité a pris un véritable tournant professionnel. En effet, j’ai décidé de me former auprès des meilleurs wedding planners au monde, notamment Muriel Saldalamacchia, wedding planner aux USA et en France, qui a su m’apporter une méthodologie exceptionnelle dans la gestion de mon business.

Je suis devenue experte en gestion des plannings de budgets, des plannings événementiels, et des prestataires avec qui nous formons une équipe soudée.

L’organisation simultanée de plusieurs mariages nécessite une programmation précise pour chaque poste, afin d’offrir à chacun de mes clients des prestations d’exception. Cela me permet d’appréhender tous mes déplacements en régions PACA, en Occitanie (Nîmes, Montpellier, Avignon, Marseille, etc.), et à l’étranger (principalement les îles). J’accepte également les déplacements dans toute la France.

Aujourd’hui, je suis à mon tour devenue formatrice auprès de jeunes wedding planners, aux côtés de Muriel Saldalamacchia, pour mettre à profit mon expérience et transmettre ce métier qui me passionne.

Comment suis-je devenu Wedding Planner à Nîmes dans le Gard ?

D’abord décoratrice à Nîmes et environs, j’ai progressivement appréhendé les différents postes de l’organisation d’un mariage : la photographie, le choix d’un DJ, le choix des fleurs, etc.

C’est en 2014 que mon activité a pris un véritable tournant professionnel. En effet, j’ai décidé de me former auprès des meilleurs wedding planners au monde, notamment Muriel Saldalamacchia, wedding planner aux USA et en France, qui a su m’apporter une méthodologie exceptionnelle dans la gestion de mon business.

Je suis devenue experte en gestion des plannings de budgets, des plannings événementiels, et des prestataires avec qui nous formons une équipe soudée.

L’organisation simultanée de plusieurs mariages nécessite une programmation précise pour chaque poste, afin d’offrir à chacun de mes clients des prestations d’exception. Cela me permet d’appréhender tous mes déplacements en régions PACA, en Occitanie (Nîmes, Montpellier, Avignon, Marseille, etc.), et à l’étranger (principalement les îles). J’accepte également les déplacements dans toute la France.

Aujourd’hui, je suis à mon tour devenue formatrice auprès de jeunes wedding planners, aux côtés de Muriel Saldalamacchia, pour mettre à profit mon expérience et transmettre ce métier qui me passionne.

Mina SO

Quels sont mes points forts en tant que Wedding Planner ?

Expérimentée

Après 7 ans d’expérience en tant qu’organisatrice de mariage, je maîtrise parfaitement tous les rouages de l’événement.

Organisée

je sais rebondir en cas d’imprévu, pour permettre une fluidité dans le déroulement des festivités. Gérer les situations difficiles dans le calme et la pondération fait partie de mes points forts.

Disponible

Mon métier implique une disponibilité permanente pour répondre à tous les questionnements de mes clients. S’engager dans l’organisation d’un mariage, c’est prendre en charge l’un des plus beaux jours de sa vie !

Leadeuse

J’orchestre mon équipe avec fermeté et bienveillance. Ces deux qualités sont nécessaires à une ambiance professionnelle et détendue, afin de permettre aux familles et aux protagonistes de vivre sereinement ce doux moment familial.

CONTACTEZ-MOI